Journée Tête en l’air

Observation des oiseaux migrateurs en Drôme

Un week-end au mois de mars, des militants vous accueillent sur des points stratégiques pour vous faire découvrir la migration. C’est le moment idéal pour observer avec des spécialistes les vols migratoires et pour comprendre les raisons de ce grand voyage. Les animations de ces journées sont gratuites.

Édition 2019 : les oiseaux migrateurs sont de retour, les Journées Tête en l’air aussi !

Samedi 23 mars 2019, Frapna Drôme Nature Environnement vous accueille de 9h30 à 13h à Valence au port de l’Épervière avec des animations, une mise à disposition de documentation et la possibilité d’observer et d’identifier des oiseaux aux jumelles ou à la longue-vue avec des ornithologues. Le matériel d’observation est prêté gratuitement.

Se rendre au Port de l’Épervière

Depuis Valence, prendre la route au pied du pont de Granges qui passe entre le Parc Jouvet et l’autoroute. À la sortie de l’agglomération, suivre à droite le panneau indiquant la base nautique. Suivre les flèches, le stand est placé sur le ponton nord sur le Rhône.
À noter qu’il est possible d’emprunter la voie verte pour rejoindre le port. C’est l’occasion de venir à la journée Tête en l’Air à vélo ou à pied !