Abattage d’arbres

Mobilisation contre les coupes rases en forêt

Frapna Drôme Nature Environnement alerte sur les menaces qui planent sur la forêt drômoises avec les grandes centrales biomasse comme celles de Tricastin ou de Gardanne plus au sud. La pression est mise sur les propriétaires privés peu scrupuleux pour faire un peu d’argent facile. Les adhérents sont invités à surveiller les boisements pour essayer de déjouer certaines coupes abusives ou les dénoncer, a posteriori malheureusement, pour limiter des dégâts à venir…

Contrairement à la volonté de certains exploitants forestiers, il faut veiller à maintenir les espaces boisés classés dans les Plan Locaux d’Urbanisme !

Protection des arbres en ville

Le phénomène de la disparition des arbres en ville est préoccupant. Il est dénoncé dans les médias en France de façon récurrente. Si vous êtes confronté à ce problème, nous vous invitons à vous rendre sur notre page Fiche alerte sentinelle de l’environnement pour passer à l’action.

Frapna Drôme Nature Environnement accompagne les citoyens dans leurs démarches pour laisser la place aux arbres dans les espaces urbains.