Limiter l’impact de nos déplacements

Frapna Drôme Nature Environnement est investie depuis son origine dans le changement indispensable à mettre en place pour réduire l’impact de nos déplacements. Elle lutte pour le maintien du réseau ferroviaire, fréquence et desserte, travaille au développement du vélo avec l’association adhérente Roulons en Ville à Vélo, propose le covoiturage avec diverses organisations, contribue aux débats publics sur les autoroutes drômoises, participe à l’association Air Rhône-Alpes pour le contrôle de la qualité de l’air…

L’enjeu des déplacements est aussi au centre des préoccupations dans les avis de l’association sur les Plans Locaux d’Urbanisme (PLU) et dans toutes les actions concernant l’aménagement du territoire.

Un Atelier Pour la gratuité des transports publics travaille sur la thématique au sein de l’association.

Frapna Drôme Nature Environnement fait partie de la Commission Consultative de l’Environnement (CCE) de l’aéroport de Valence-Chabeuil. L’aéroport génère des nuisances sonores très importantes. La direction de l’aéroport refuse de les limiter et de les réguler pour permettre aux riverains de retrouver une bonne qualité de vie : une charte de bonne conduite devrait être élaborée en concertation entre les usagers et les
riverains.

Positions de Frapna Drôme Nature Environnement sur les transports

Ressources documentaires