Journée Tête en l’air
Observation des oiseaux migrateurs en Drôme
Un week-end au mois de mars, des militants vous accueillent sur des points stratégiques pour vous faire découvrir la migration. C’est le moment idéal pour observer avec des spécialistes les vols migratoires et pour comprendre les raisons de ce grand voyage.
Édition 2024 ANNULÉE : les oiseaux migrateurs sont de retour, la Journée Tête en l’air aussi !
Mars est là et avec lui le grand retour des oiseaux migrateurs. Extraordinaire spectacle de la Nature. La vallée du Rhône est un axe majeur de ce phénomène immuable. Cigognes, grues, rapaces, passereaux de toutes sortes défilent au dessus du fleuve et vous pourrez, avec l’aide de spécialistes de Frapna Drôme Nature Environnement, profiter de cette Opération Tête en l’Air pour apprendre à les déceler dans le ciel, les reconnaître et les admirer. Jumelles et longue-vue seront mises à disposition si vous n’avez pas de matériel.
Si le vent du nord se met de la partie surtout, le passage devrait être bon… à ne pas rater donc !
Samedi 23 mars 2024, Frapna Drôme Nature Environnement vous accueille de 9h30 à 13h00 à Valence au port de l’Épervière.
Se rendre au Port de l’Épervière
Depuis Valence, prendre la route au pied du pont de Granges qui passe entre le Parc Jouvet et l’autoroute. À la sortie de l’agglomération, suivre à droite le panneau indiquant la base nautique. Suivre les flèches, le stand est placé sur le ponton nord sur le Rhône.
À noter qu’il est possible d’emprunter la voie verte pour rejoindre le port. C’est l’occasion de venir à la journée Tête en l’Air à vélo ou à pied !