Soirée projection débat Pesticides

Quand :
26 mars 2019 @ 19h30 – 22h30
2019-03-26T19:30:00+01:00
2019-03-26T22:30:00+01:00
Où :
Ciné Lumière
5 rue du Président Félix Faure à Romans-sur-Isère
Contact :
Coordination Drôme de la Campagne Glyphosate

L’association Demain Verte est heureuse de vous convier à une soirée de projection du film Le grain et l’ivraie du réalisateur argentin Fernando Solanas.

Un documentaire caméra au poing dans le quotidien d’un pays profondément blessé par l’épandage répété de produits chimiques de synthèse sur ses terres. Une plongée dans l’enfer de l’agriculture argentine, une bouffée d’espoir et de bienveillance, une aventure humaine témoin d’une époque, la nôtre.

La soirée est l’occasion de marquer fortement la semaine des alternatives aux pesticides (du 20 au 30 mars).
Cet appel international sera donc l’occasion de réunir différents collectifs engagés dans cette lutte collective pour une autre vision de l’alimentation et de la protection de l’environnement.

Nous marquerons également à l’appel de l’équipe de distribution Nour Films, le lancement de la Campagne glyphosate. J’ai des pesticides dans mes urines. Et toi ? à Romans-sur-Isère. Nous retrouverons à cette occasion des membres collectifs citoyens, associations ou ONG suivants :

– Frapna Drôme Nature Environnement, qui nous reliront leur lettre ouverte à Didier Guillaume, Ministre de l’agriculture concernant son changement de politique et d’opinion sur l’agriculture et notamment sur la question des pesticides.

– Le collectif des Faucheurs Volontaires d’OGM, initiateur de la Campagne nationale et citoyenne de détection du Glyphosate dans les urines nommée “J’ai des pesticides dans mes urines et toi ?”

– Le mouvement de l’appel : Nous voulons des coquelicots – Romans & Drôme des Collines, qui rassemble tous les premiers vendredi de chaque mois devant les mairies de toute la France pour demander l’interdiction de l’ensemble des pesticides chimiques de synthèse.

– Les militants d’Alternatiba Valence & co, et leur infatigable présence auprès des pouvoirs publiques et des citoyens pour mettre l’urgence en lumière mais aussi proposer et faire avancer les alternatives à un futur bien présent.

– Le CDH 26-07 : Collectif de Développement des Hauts de Drôme – Ardèche, représenté par Bernard Zerbib, administrateur de la fédération départementale des Maisons Familiales Rurales de Drôme, ancien agriculteur et professeur en agriculture biologique.

Mais aussi les associations Demain Verte, Générations Futures et puis vous, parce que votre avis compte !

UNE VÉRITABLE COALITION MILITANTE POUR AVANCER VERS UN BUT COMMUN !!

UN NOUVEL APPEL A REJOINDRE LA CAMPAGNE GLYPHOSATE

POUR FAIRE APPLIQUER LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION EN MATIÈRE ENVIRONNEMENTALE ET DE SANTÉ PUBLIQUE

ET POUR QUE JUSTICE SOIT FAITE DE MANIÈRE INDIVIDUELLE ET EXEMPLAIRE POUR LES RESPONSABLES DE NOTRE IMPRÉGNATION GÉNÉRALISÉE !!!

Ci-dessous, l’explicatif de la campagne Glyphosate :


Suivez les boutons ci-dessous pour découvrir les autres actualités