2020, dernières élections pour garder un monde enviable !

Quand :
29 août 2019 @ 18h00 – 20h00
2019-08-29T18:00:00+02:00
2019-08-29T20:00:00+02:00
Où :
Frapna Drôme Nature Environnement
38 avenue de Verdun à Valence
Coût :
Gratuit
Contact :
Frapna Drôme Nature Environnement et Alternatiba Valence

Réunion de préparation d’un programme d’actions communes. Signaler sa participation.

Pour dessiner enfin un territoire d’avenir et d’espoir, Frapna Drôme Nature Environnement participe avec Alternatiba Valence à la confluence des mouvements et associations de la Drôme et de l’Ardèche pour animer les prochaines élections municipales.

Parce que ce sont les dernières élections pour garder un monde enviable, parce qu’elles concernent un territoire proche sur lequel nous pourrons agir avec efficacité, les mouvements et associations de citoyens engagés dans les secteurs de l’énergie, du climat, de la mobilité, de la nature, de l’eau, de l’air, de l’agriculture, de la santé et de l’environnement, pour le partage et l’équité, rassembleront leur force.

Pour faire face aux urgences écologiques, il ne peut y avoir que des solutions décidées collectivement engageant solidarité, sobriété, et préservation prioritaire de l’environnement.

Les diagnostics sont désormais posés : dérèglement climatique, effondrement de la biodiversité, épuisement des ressources naturelles, pollution, risque nucléaire, crise énergétique, individualisme…

Il y a une faille entre ces diagnostics et tous les projets qui devraient les prendre en compte. Il y a aussi une faille chez chacun d’entre nous : face aux constats, notre trop faible capacité d’agir nous insatisfait.

En reconnaissant cette faille, nous nous motivons pour aller plus loin que le verdissement et les petits gestes individuels.

En 2020, nous devons engager un vrai changement : pour cela, nous devons libérer du temps pour échanger, acquérir des compétences pour comprendre la complexité des hypothèses, et construire la confiance pour mettre nos moyens en commun.

En élaborant des solutions ensemble et en responsabilité, nous démonterons les discours poussant à consentir à l’égoïsme et au gaspillage, à la concurrence et à la violence.

Pour 2020, nous nous mobilisons pour que nos communes deviennent des coopératives écologiques.


Suivez les boutons ci-dessous pour découvrir les autres actualités