Recherche de jardins disponibles sur l’agglomération valentinoise

Mai 2021

Les années précédentes, un groupe d’adhérents de Frapna Drôme Nature Environnement cultivait un jardin collectif sur le parc des Trinitaires à Valence.

Malheureusement, la municipalité a décidé de vendre ces parcelles à des riverains : notre association a entamé une procédure auprès du tribunal administratif pour contester cette vente et la désaffectation de cet espace qui n’a jamais cessé d’accueillir les citoyens valentinois conformément à la vocation d’un parc public.

Mais en attendant, les adhérents aux mains vertes ne peuvent plus exprimer leurs talents au service de la biodiversité puisqu’ils ne disposent plus de jardin !

Alors notre association a décidé de lancer un appel aux adhérents de l’agglomération pour recenser des parcelles de jardins qui pourraient être cultivées collectivement par nos adhérents pour le plus grand bonheur de leurs propriétaires et de leurs voisins.

Si vous avez un jardin disponible ou si vous connaissez des personnes qui en ont un, répondez à ce mail, parlez-en autour de vous !

C’est urgent, car c’est vraiment le moment de mettre ensemble les mains dans la terre pour que l’été nous amène fleurs, légumes et aromatiques…


Suivez les boutons ci-dessous pour découvrir les autres actualités