Report AG Frapna suspension accueil

Pour prendre en compte les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus, le bureau de notre association, réuni ce lundi 16 mars, a décidé, qu’à partir de ce jour et jusqu’à nouvel ordre, toutes nos réunions physiques et permanences d’accueil seront suspendues. Si l’assemblée générale prévue ce vendredi 20 mars est évidemment reportée, nous continuerons à échanger par mails.

Notre bonheur d’être ensemble est suspendu, pour combien de temps ? Le confinement annoncé est le résultat de la crise sanitaire : il sera aussi le seul recours face à un accident industriel majeur. Notre organisation est éprouvée par la pandémie : elle sera aussi fragile face aux urgences écologiques non prises en compte. Alors, cette crise engagera-t-elle, enfin, le changement pour notre territoire?

La couverture des épines drômoises annonçait : « 2020, dernières élections pour un monde vivable et enviable ». Quels que soient les résultats des élections municipales, ce printemps devra provoquer « une transition rapide et de grande portée en matière d’énergies, d’usage des sols, de transports, bâtiment et systèmes industriels », un mouvement « sans précédent » car impliquant tous ces secteurs à la fois (citation extraite du rapport du GIEC d’octobre 2018).

Ensemble, nous aurons le courage de la solidarité et de la sobriété.

A très bientôt pour continuer.


Suivez les boutons ci-dessous pour découvrir les autres actualités