MUNICIPALES : RETROUSSONS NOS MANCHES !

Depuis 1980, Carbonbrief, site spécialisé dans les sciences du climat, informe que, sur notre région particulièrement touchée par le dérèglement climatique, la moyenne des températures s’est élevée déjà de 1.6° (carbonbrief.org). Selon notre capacité à agir, celle-ci pourrait dépasser les 2° entre 2030 et 2050. Le dernier rapport du GIEC indique qu’à partir d’une hausse de 1°, la plupart des hypothèses nécessaires à la vie humaine sur terre sont impactées. Au-delà de 2°, ces hypothèses risquent d’être compromises d’une manière irréversible.

Cette situation nous oblige à réfléchir : à notre survie, à nos envies, à notre bonheur.

Température, qualité de l’air, qualité et disponibilité de l’eau, état de la biodiversité, population, solidarité, habitat, transport, activité, énergie, commerce, agriculture : le projet de la commune est-il adapté aux urgences écologiques ? Sinon quel autre projet pourrait-on construire avec la population ?

Dans les épines drômoises, Frapna Drôme Nature Environnement rassemble des pistes pour engager nos villes et villages dans la transition écologique et construire ensemble un monde vivable et enviable.

Téléchargez les flyers ci-dessous et distribuez-les sur votre commune !


Suivez les boutons ci-dessous pour découvrir les autres actualités